Pari sur l'enfance II Association créée pour soutenir les pouponnières et les enfants mendiants II Faire un don

Les enfants mendiants et ceux des pouponnières n’ont certes pas la plus belle enfance; mais comme le disait Graham Greene :

« Il y a toujours, dans l’enfance, un moment où la porte s’ouvre et laisse entrer l’avenir. »

Persuadés que nous pouvons tous participer à l’ouverture de cette porte et aider ces enfants à avoir un avenir meilleur, Pari sur l’enfance a été créée.

Les premières actions se feront au Sénégal.
Dès que l’association aura les fonds nécessaires pour assister d’autres pays, les moyens nécessaires seront déployés pour aider plus de pouponnières et d’enfants mendiants.

Lancée en avril 2017 et déclarée sous la loi du 1er juillet 1901, l’association à but non lucratif soutient les pouponnières et les enfants mendiants.

À l’instar de ces associations qui existent depuis plus de 30 ans, nous ambitionnons d’inscrire Pari sur l’enfance dans la pérennité tout en améliorant quantitativement et qualitativement les aides octroyées à nos bénéficiaires. Mais il n’y a que VOUS, oui VOUS, chers lecteurs, potentiels donateurs, qui détenez la clé de cette réussite.
En faisant des dons, en parlant de cette association et en invitant vos connaissances à nous soutenir, nous ne pourrons qu’atteindre nos OBJECTIFS
Concernant ces derniers, trois ont été fixés.

Premier objectif : Fournir les besoins de première nécessité

Nous nous concentrerons sur la nourriture, les soins de santé et l’habillement.
Des matelas ainsi que des couvertures seront également fournis. Marcher pieds nus toute la journée, sur un sol chaud, le ventre vide et avec des vêtements peu propres puis rentrer le soir pour se coucher sur une natte serait une chose difficilement réalisable pour la plupart d’entre nous. Pourtant, cela est le quotidien de la majorité des enfants mendiants.

Deuxième objectif : Promouvoir l’éducation des enfants

  • Pour les pouponnières, nous comptons financer l’inscription et le matériel scolaire des enfants en âge d’entrer à la maternelle ou à l’école.
    Nos moyens financiers ne nous permettront pas d’inscrire tous les enfants dans des écoles privées. Toutefois, nous vous garantissons qu’ils iront dans de bonnes maternelles/écoles et que le choix de ces dernières se fera avec le plus grand respect du droit de l’enfant à une bonne éducation.
    En cas d’éloignement entre la maternelle/école et la pouponnière, les frais de transport seront fournis par Pari sur l’enfance.
  • Pour les enfants mendiants, l’insertion à l’école sera plus délicate. En effet, la majorité de ces enfants ont déjà un âge assez avancé. Nous tenterons donc de trouver, avec leur tuteur, un moyen de leur apprendre un métier : plomberie, menuiserie, maçonnerie, informatique, etc…
    Les enfants, ayant un âge peu avancé, seront inscrits à l’école.

 

Troisième objectif : Promouvoir, à travers des projets suivis, l’autonomie financière des pouponnières et sites où vivent les enfants mendiants

Parce que les soutenir, c’est les aider à devenir financièrement autonome, Pari sur l’enfance aidera ses bénéficiaires à lancer et développer leurs propres projets.
Des microcrédits à taux zéro leur seront ainsi fournis.
Le remboursement se fera à long terme et sera adapté au cas de chaque bénéficiaire. Les montants récupérés seront réutilisés pour aider d’autres pouponnières et enfants mendiants.
Important : chacun de ces projets sera minutieusement suivi par l’équipe de l’association pour s’assurer de la bonne gestion mais surtout de l’utilisation des bénéfices sur les besoins des enfants mendiants et des pouponnières.

 

Voici donc nos trois objectifs. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’un réel défi mais nous pouvons le relever et NOUS allons le relever. Nous avons tous une pièce du PUZZLE, il suffit juste de la déposer à travers nos dons.

 

MENU